Reconduction des actions scolaires en Maternelle
Le CAUE a reconduit pour la deuxième année consécutive son action pédagogique auprès de deux classes de maternelle (Moyenne section) de l’Ecole D.Léonço à Cayenne. Classe de Madame Casas et de Madame Marton.
Le but est de faire découvrir aux enfants de maternelle à quoi sert une maison et qu’y fait-on, comprendre l’espace public et l’espace privé, apprendre les éléments constitutifs de la maison. L’exercice aborde aussi la notion de climat en Guyane pour faire deviner aux élèves les moyens de se protéger de la chaleur et de la pluie. Ces clés de lecture apportées aux plus jeunes permet de se familiariser avec le vocabulaire architectural et ainsi traduire leur connaissance par la construction d’une maquette.
Cet apprentissage par la compréhension de l’Architecture, l’Urbanisme et l’Environnement leur donne la capacité de débattre sur leur cadre de vie en acteurs avisés.
Dans le cadre des journées Nationales de l’Architecture, Le CAUE a présenté en partenariat avec l’école D.Léonço son action pédagogique à la Direction des Affaires Culturelles. L’exposition des maquettes réalisées par les élèves est venue enrichir le succès de cette action.